Notre façon d’élever

Education des chiens

Pour l’éducation j’utilise une méthode sans contrainte et souple, qui respecte le chien avant tout et établit une complicité avec le maître par le renforcement positif.

Tout commence avant la naissance,

manipulation d'un chiot

Par le biais de massage sur la future maman, ensuite dès leur plus jeune âge, nos chiots sont manipulés, pesés tous les jours, à partir de 18 jours, ils ont de la musique et des fonds sonores qui les familiariseront avec notre quotidien, et nous mettons à leurs dispositions des jouets qui stimulent leur éveil et leurs instincts.

Partage

Nous photographions nos chiots très régulièrement, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un CD du petit chiot du jour de la naissance, jusqu’à la vente.

Alimentation

Pour alimenter nos chiens, nous utilisons une alimentation industrielle sous forme de croquette. Je suis conscient que cette alimentation est loin d’être parfaite, mais pour des questions d’hygiène, d’équilibre de ration, et d’organisation il est vrai, je trouve que pour le moment les croquettes offrent le meilleurs compromis.

Du naturel avant tout...

savon noir

Comme je le disais plus haut, nous habitons dans un lieu privilégié, et nous entendons le préserver,
c’est pourquoi nous utilisons au maximum pour le nettoyage des produits naturels et sains respectant l’environnement :

LE BICARBONATE DE SOUDE
pour les sols, les murs et la lessive, supprime les odeurs

LE VINAIGRE BLANC
pour les sols, les murs et la lessive, les vitres, supprime les odeurs, à un pouvoir désinfectant

LE SAVON NOIR
pour laver les chiens, les sols

LA VAPEUR
désinfection des surfaces intérieures

LA FLAMME
désinfection désherbage, et désinsectisation des surfaces extérieures.

Pour la prophylaxie sanitaire de nos animaux, nous pratiquons toujours la méthode conventionnelle, c’est-à-dire que nous utilisons des vermifuges, des anti puces, des anti septiques plus ou moins agressifs pour l’organisme.

Evolution

Je pense basculer progressivement en utilisant des vermifuges et anti parasitaires naturels mais aussi l’argile verte, l’aloès verra dans un premier temps, puis dans un second temps passer à la vaccination raisonnée en faisant des sérologies et non des vaccinations systématiques pour être en adéquation avec mes convictions